Description
Flipper Quidditch™ – Puzzle 3D en bois
La maquette de Flipper Quidditch™ à monter soi-même de chez Ugears est un stade visuellement époustouflant qui comprend un terrain de jeu en carton imprimé d’éléments décoratifs, 8 plateformes d’observation surélevées gravées des logos des quatre maisons, un tableau de points fonctionnel, un coffre pour ranger le Vif d’or et trois billes rouges ainsi que des éléments de flipper fonctionnels dont des pales, tampons, cibles et obstacles.
Placez la maquette sur une surface plane, puis prenez la boule jaune dans le coffre et placez-la sur son emplacement réservé sur le rail gauche. Insérez les trois billes rouges dans le trou sur l’avant gauche de la maquette. Soulevez les trois cibles au centre de l’espace de jeu en appuyant sur les deux tampons et sur la rampe de lancement immédiatement derrière les cibles. Tournez le bouton à l’arrière du tableau de points pour le remettre à zéro et vous êtes prêt à jouer !
Pour jouer, appuyez sur le signe « Nouvelle partie » à l’avant de la maquette pour envoyer les trois billes rouges vers le déclencheur.
Appuyez sur le levier sur l’avant-droite pour mettre la première bille rouge en position, puis tirez sur le déclencheur latéral avant de le relâcher fermement et lancer la bille dans l’espace de jeu. Placez vos mains sur les boutons des pales situées sur la gauche et sur la droite, et continuez à appuyer pour garder la bille le plus longtemps possible dans le jeu. Faites tomber les trois cibles pour établir un chemin pour les anneaux, défendus par un Gardien du secret (Ron Weasley) et deux Batteurs (les jumeaux Weasley, Fred et George).
À chaque fois qu’une bille rouge passe à travers un anneau du côté éloigné de l’espace de jeu, vous marquez dix points (appuyez sur le bouton en haut à droite du tableau de points pour garder un compte des points), puis la bille rouge retourne pour repartir dans le jeu. Défendez vos trois anneaux en empêchant les billes rouges de passer entre vos pales, ou elles sortiront du jeu. Une fois que les trois billes rouges sont tombées à travers vos propres anneaux, la partie est terminée.
Le défi le plus intéressant du jeu, et la meilleure manière de gagner, est d’attraper la boule jaune.Cela est possible en envoyant une bille rouge sur les rails, en la lançant sur la rampe centrale inclinée (la rampe se soulève en position une fois que la cible centrale est frappée). SI une bille rouge atterrit sur le rail droit, elle retourne dans le jeu alors qu’une bille rouge qui atterrit sur le rail gauche descendra jusqu’à libérer la boule jeune dans les bras ouverts d’Harry Potter. Félicitations, vous avez gagné ! Appuyez sur le bouton en haut à gauche du tableau de points pour lever la bannière de 150 points et déclarer votre victoire !
Infos techniques
À assembler soi-même, sans utilisation de colle.
Dimension du modèle: 42,5 x 18,5 x 29,5 cm
Dimension de l’emballage: 37,8 x 17 x 5 cm
Nombre de pièces: 402
Âge: 14+
Assemblage: 9 heures
Difficulté: 4 - Expert
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