Description
A l’image de l’exorciste Johnny Kwan, Les joueurs sont invités à incarner des fat si : des magiciens taoïstes maîtrisant une ou plusieurs des antiques voies de la tradition ésotérique chinoise (exorcisme, alchimie, géomancie, divination…). Ils sont les gardiens de la société mortelle contre les menaces surnaturelles, ceux qui se dressent entre les monstres et les citoyens profanes de Hong Kong.
Hong Kong.
Une métropole de près de dix millions d’habitants, ultramoderne et frénétique. Une cité dont les rues sont toujours hantées par des esprits anciens et des démons chinois, où des fantômes éthérés errent le long des quais, au sein de laquelle se nichent de vastes domaines spirituels gouvernés par des rois-dragons.
Une ville enracinée dans le passé et tournée vers l’avenir, où la technologie la plus avant-gardiste côtoie les antiques traditions, dont les hauts gratte-ciel en verre surplombent temples confucéens et monastères bouddhistes, au sein de laquelle l’argent est vénéré à l’égal des dieux célestes.
Un royaume défendu par les fat si : des pratiquants des arts mystiques chinois qui défendent l’ordre céleste en assurant l’équilibre entre le monde profane et la société surnaturelle. Devins, exorcistes, géomanciens ou alchimistes, ils utilisent leurs techniques ancestrales pour combattre les monstres affamés, aider les fantômes perdus à se réincarner et négocier avec les anciens esprits-animaux – selon la volonté des dieux.
Et vous êtes l’un de ces fat si.
Les Chroniques de l’Étrange est un jeu de rôle au carrefour de plusieurs genres :
- L’occulte et le fantastique y occupent une place de choix avec leur lot de mystères, d’énigmes, de magies inconnues ou de créatures étranges.
- Le polar n’est pas en reste avec des ambiances et thématiques inspirées du cinéma hong-kongais permettant enquêtes et plongées en eaux troubles.
- L’action forment également une part importante du jeu car les fat si sont des investigateurs du surnaturel, mais aussi des combattants émérites, maîtres en arts martiaux ou détenteurs d’armes magiques aux pouvoirs spectaculaires. Corps-à-corps chorégraphiés, fusillades fiévreuses, poursuites en voiture dans les rues encombrées de Kowloon, cascades impressionnantes le long des gratte-ciels du quartier d’affaires de Centra sont leur lot quotidien !
Avis
Il n’y a encore aucun avis